Augmenter ton taux vibratoire et le comprendre en 8 pratiques

Augmenter ton taux vibratoire et le comprendre en 8 pratiques

La vie te mène sur le chemin de l’ouverture d’esprit et tu t’intéresses doucement à l’énergie vitale qui t’entoure et vit en toi. On te parle très souvent de taux vibratoire, d’élever tes vibrations, ou de ton ouverture de conscience. Quand on est sur ce chemin, ce vocabulaire et les concepts qui y sont attachés sont simples à maîtriser. Mais quand on débute, on a besoin d’y voir plus clair et d’avoir plus d’informations. Voici donc un guide pour comprendre ce qu’est le taux vibratoire ou fréquence vibratoire, les raisons d’influencer « positivement » cette vibration et surtout comment augmenter ton taux vibratoire. Bienvenue à bord du train des énergies subtiles !

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

vibration spirituelle

Ton corps est comme une box internet et son WiFi, il rayonne des énergies tout autour de lui.

Chaque être, visible ou non visible, humain ou non, chaque corps est composé de particules. Celles-ci sont en constante vibration. Ces informations vibratoires n’appartiennent pas au domaine du visible pour l’œil humain. On parle d’une notion impalpable et pourtant bien réelle. Cette vibration est une sorte de « fréquence radio personnalisée ». Dans la création, tout est unique. Chaque vibration l’est également.

Cette vibration se compose de deux parties : la vibration de base, stable, innée. Une sorte de carte d’identité vibratoire (tu peux connaître la tienne grâce à la Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique). Et la vibration variable, liée à différents facteurs comme ton état émotionnel, ton activité professionnelle, l’environnement dans lequel tu évolues, ta santé, les lieux que tu fréquentes, etc. L’ensemble forme une moyenne, le taux vibratoire, que l’on mesure couramment en unités Bovis (parfois Bovies).

Pour info, Alfred Bovis (1871 – 1947) était un physicien et radiesthésiste qui créa l’échelle de mesure des vibrations dite échelle de Bovis. Tout étant vibration, tout est mesurable : vase, pomme, lieu de vie, être humain… Tu peux facilement trouver des diagrammes de niveau vibratoire que tu peux utiliser avec un pendule pour prendre toutes les mesures possibles et imaginables.

Revenons au taux vibratoire. Il est donc un indicateur du moment T. Comme la vie, les émotions, les évènements sont variables, et que rien n’est permanent, le taux vibratoire l’est aussi. L’impermanence étant l’une des caractéristiques de la vie puisque l’évolution règne en toute chose, le taux vibratoire l’est aussi. La transformation de ce que tu es aujourd’hui est essentielle pour continuer à évoluer dans un monde qui change constamment. Cela fait partie des raisons qui poussent à effectuer un travail sur toi pour augmenter ton taux vibratoire et rester en adéquation avec cet environnement changeant.

Les raisons d’augmenter ton taux vibratoire

augmenter taux vibratoire

Augmenter ton taux vibratoire est une façon de prendre soin de toi et te permet d'attirer de plus belles expériences dans ta vie.

Augmenter ton taux vibratoire pour t'adapter à ton environnement

La Terre, le monde énergétique dans lequel nous évoluons vibre de plus en plus haut et plus fort. Tu vis au cœur de cette influence, et t’adapter, évoluer dans le même sens est indispensable.

C’est presque un cercle vertueux : plus tu augmentes tes vibrations, plus tu es adapté.e à cette nouvelle Terre qui se crée. Mais plus le nouveau monde augmente ses vibrations et plus tu as besoin d’augmenter les tiennes pour t’y sentir bien. Bien sûr, personne ne t’oblige à modifier ton niveau vibratoire, mais la fréquence énergétique qui t’entoure change, et cela va te pousser, que tu le veuilles ou non, à avancer pour t’adapter et vivre au mieux cette transition.

En gros, élever ton taux vibratoire est à la fois une nécessité, étant donné les changements énergétiques qui ont lieu sur Terre. Mais c’est aussi une opportunité pour toi d’évoluer intérieurement, de changer ta façon de fonctionner, d’être, d’agir, de penser, de ressentir… Et surtout une manière de prendre soin de toi différemment en effectuant des nettoyages cellulaires par exemple. L’idée étant que chacune de tes cellules vibre à une certaine fréquence. Quand elles vibrent tout à l’unisson, ta vibration augmente facilement grâce au travail de réharmonisation que tu as réalisé au plus profond de toi.

impact du taux vibratoire

L'impact du taux vibratoire

Augmenter ton taux vibratoire a un impact sur plusieurs domaines de ta vie :

  • Le physique : un taux vibratoire élevé va de pair avec une meilleure santé, une meilleure immunité, un plus grand dynamisme.
  • Les émotions : être dans des énergies qui vibrent plus haut te permet d’être plus stable dans tes réactions émotionnelles et d’être moins impacté.e par les évènements déroutants de ta vie.
  • L’énergie : l’élévation de ton taux vibratoire te permet d’attirer plus d’énergies "positives" dans ta vie et donc de vivre la loi de l’attraction de manière plus favorable. Cela te permet aussi d’être mieux protégé.e face à des ondes "négatives" ou basses. Lorsque tes niveaux énergétiques sont plus élevés, ton intuition s’affine également.
  • Le mental : les hautes énergies appellent les beaux sentiments et inversement (nous le verrons plus loin). Plus ton niveau vibratoire est élevé, plus tu aspires à de belles valeurs : l’Amour universel, la gratitude, la bienveillance, la générosité, le respect de toi-même et des autres, la recherche de l’harmonie…
  • La spiritualité : augmenter ton taux vibratoire permet d’ouvrir ta conscience. Tu vois la vie sous un autre angle, et tu t’ouvres à plus grand, aux lois de l’Univers et à son fonctionnement. Ainsi, tu ouvres le champ des possibles et tu passes un portail qui t’amène dans une nouvelle réalité où ta perception du monde qui t’entoure, des couleurs, des sons, et ton ressenti sont plus intenses. Le monde se met à vibrer plus fort au fur et à mesure que tu le fais.

Et cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. Les intérêts d’influencer "positivement" ton taux vibratoire sont multiples. Mais encore faut-il savoir comment procéder. Voici donc les astuces les plus évidentes pour t’élever en conscience.

Comment augmenter ton taux vibratoire en 8 pratiques quotidiennes

comment augmenter ton taux vibratoire

Il existe de nombreuses pratiques pour augmenter ton taux vibratoire. Utilise celles qui résonnent chez toi.

1. Nettoyer les mémoires cellulaires

Chaque évènement, rencontre laisse une trace dans tes cellules. Les blessures, traumatismes n’échappent pas à cette règle. Faire appel au nettoyage cellulaire permet de te débarrasser de toutes ces casseroles que tu traines, consciemment ou non, au plus profond de toi et qui t’empêchent d’avancer. Tu peux facilement réaliser un nettoyage cellulaire grâce à la Chromo-Luminothérapie ou pendant une session individuelle.

2. Prier

Il existe bon nombre de prières toutes faites, mais énergétiquement, il est préférable que tu l’écrives avec tes propres mots, en fonction de tes désirs, de ton évolution. Essayer de tout viser d’un coup serait présomptueux. Ta prière va évoluer avec toi. Écris-en une à chaque étape de ton évolution, en fonction de ce que tu as déjà atteint et de ce qu’il te reste à accomplir. Ton cœur sentira le moment juste où il te faudra reprendre ton stylo. La lire deux fois par jour, au lever et au coucher, est un rythme idéal. Pour imprégner ta journée et ta nuit. Pour attirer les évènements nécessaires et libérer ce qui a besoin de l’être.

3. Être le maître de ton mental

Chacune de tes pensées vibre à sa propre fréquence. Plus elles sont “positives”, plus elles vibrent haut. Observer attentivement tes pensées et prendre conscience de ce qu’il se passe dans ta tête est une pratique à intégrer dans ton quotidien. En choisissant avec soin ce sur quoi tu focalises ton attention, cela te permet d’apaiser et de calmer ton mental. Je te partage 11 astuces pour dompter un mental envahissant ici. Ne pas te laisser happer par la peur, l’inquiétude, la colère, la tristesse, la vengeance permet d’éviter de faire baisser ton taux vibratoire. En cultivant des idées et émotions agréables comme la joie, l’Amour, le respect de toi et d’autrui, la gratitude, la générosité, tu t’élèves et te purifies. Cela te fait vibrer plus fort.

Il est vrai que lorsqu’un évènement difficile à vivre arrive, l’être humain à tendance à se laisser prendre par les pensées “négatives”. Sans minimiser l’impact d’un évènement, tu peux laisser l’émotion te traverser et choisir de voir ce stress dans ta vie comme une opportunité de renouveau, un apprentissage pour évoluer. Observer ce que t’a apporté un moment difficile et faire la paix avec ton passé permet d’augmenter le niveau de ta vibration. Les Activations de Lumière peuvent t’aider à garder tes pensées orientées vers le meilleur plutôt que le pire.

4. Faire brûler du Palo Santo

Au quotidien, en rentrant le soir, tu peux te nettoyer au Palo Santo. Il s’agit d’un bois originaire d’Amérique du Sud, utilisé par les chamanes et autres guérisseurs pour se purifier des énergies denses. Ainsi, il te suffit d’allumer le bâtonnet de manière à le faire devenir incandescent et qu’il dégage de la fumée. Pour te nettoyer, il suffit de le passer tout autour de toi. Tu peux aussi en profiter pour nettoyer ton lieu de vie. Tu en trouveras facilement dans les boutiques ésotériques, les magasins de minéraux ou sur internet. En l’utilisant quotidiennement tu élimines les énergies denses accumulées au cours de ta journée. Tu allèges ton corps éthérique, mais aussi tes corps physique, mental et émotionnel.

5. Prendre soin de ton environnement

Pour élever simplement ton taux vibratoire, fais en sorte de vivre dans un environnement clair, épuré, et frais. Et beau. T’entourer de ce que tu trouves beau et qui met ton cœur en joie est essentiel. Privilégie l’ordre au désordre : les énergies circulent mieux dans des lieux dégagés qu’encombrés. Tu peux t’entourer de plantes, d’animaux et de minéraux. Tout ce qui contribue à créer un espace dans lequel tu te sentes bien et en sécurité. Il y a tout un tas d’astuces à mettre en pratique pour élever le taux vibratoire de ton lieu de vie, utilise-les avec joie.

6. T’appliquer au quotidien

▸ Les gestes de tous les jours

Tout commence au saut du lit, avec prières et pensées encourageantes, puis la douche, consciente et purificatrice. Tu peux aussi choisir de t’habiller avec des matières naturelles comme le coton, le lin, etc. si cela t’appelle.

Tu peux mettre de la pleine conscience dans chacune de tes actions. Par exemple, manger en conscience, en choisissant des aliments frais, de saison et si possible bio. En prenant le temps de ressentir la texture, les goûts des aliments, en remerciant la plante ou l’animal qui te permet de te nourrir et la personne qui a préparé ce repas (oui, même si c’est toi). Si tu sens que ça peut faire du bien à ton corps, essaie de diminuer ta consommation de produits animaux. La viande étant énergétiquement assimilée à l’énergie d’un animal mort… Tu consommes de l’énergie morte. Mais ton corps peut en avoir besoin à certaines périodes de ta vie donc utilise ton discernement et fais ce qui est juste pour toi. Évite de manger comme un robot, savoure chaque bouchée et la joie qu’elle te procure.

Tu peux aussi choisir de boire de l’eau dynamisée, en la mélangeant dans le sens des aiguilles d’une montre ou tout simplement en la passant au mixer. Il existe d’ailleurs plein d’outils pour augmenter la qualité vibratoire de ton eau si cela t’intéresse.

▸ Les gestes réguliers

Laisse aller tout ce qui n’est plus utile dans ta vie. Qu’il s’agisse d’objets que tu n’utilises plus ou de relations qui ne te conviennent plus. Donne généreusement à ceux à qui cela pourrait servir, ou vends si cela peut t’aider.

Tu peux aussi investir dans des soins énergétiques (Reiki, Access Bars®, acupuncture, etc.) auprès de chamanes, magnétiseurs.euses, guérisseurs.euses, énergéticiens.nes ou autres pour t’aider à avancer et augmenter ton taux vibratoire. La seule chose à prendre en compte, c’est que l’augmentation de ta vibration sera temporaire si tu ne changes rien dans ta façon d’appréhender le monde et de gérer ce qu’il se passe en toi.

Connecte-toi régulièrement à la Nature en faisant des balades en forêt par exemple. Ressens la Terre Mère, les êtres vivants tout autour de toi, du petit oiseau à l’ours des Pyrénées.

Sélectionne avec soin les gens qui t’entourent, les comptes que tu suis sur les réseaux sociaux, les livres que tu lis, les films que tu regardes, etc. Tout ce que tu fais entrer dans ta vie, dans ton champ énergétique a un impact sur ta vibration.

7. Pratiquer des activités choisies

Autorise-toi à pratiquer les hobbies qui t'apportent du plaisir. Pratiquer le chant inspiré en laissant sortir les sons intuitivement du fond de ton être est un exemple. Tu n’as ni besoin d’être le compositeur de génie ou la nouvelle finaliste de The Voice pour ça. Tu peux réciter des mantras, faire du yoga et de la méditation. Bien sûr tu peux pratiquer des activités physiques qui poussent au retour à soi comme la marche, la course à pied, l’escalade, etc. Cela te permet de réaliser une introspection qui elle-même te permettra de libérer des tas de choses. C'est aussi un moyen d'apprendre à dépasser tes limites. Utilise la créativité en toi pour développer ta fibre artistique : arts plastiques, arts du fil, musique, photo, etc. En un mot, tout ce qui te rend heureux.se et te fait cultiver de belles énergies à l’intérieur de toi aide à élever ta vibration.

8. Avoir confiance

La dernière de cette liste non exhaustive, c’est la Foi. La confiance en toi et en plus grand. Certains le nomment Dieu, Univers, Esprit, Vie, peu importe. On ne parle pas ici de religion ou de dogme. Mais de sentir avec certitude au fond de ton cœur cette puissance supérieure. Cet Amour lumineux qui réside en chaque chose, chaque particule, chaque être. En lui faisant confiance, en sachant sa présence en toi, tu augmentes ton taux vibratoire, puisque tu te connectes à l’énergie ultime, celle ayant le taux vibratoire le plus pur. Cette source infinie déverse alors son flot d’énergie en toi. Ton âme s’élève et ton être la suit.

En résumé

Il y a tant à découvrir sur le taux vibratoire et comment l’élever. Au fond, c'est surtout une philosophie de vie. N’oublie surtout pas qu’il s’agit d’un indicateur du moment présent. Avoir un taux vibratoire élevé ne veut pas dire être heureux.se et dans la gratitude H24 7j/7 ! Il est normal qu’il varie en fonction de ton état intérieur et des circonstances extérieures. Tu n’as pas absolument besoin de chercher à le mesurer toutes les 4 secondes. Et tu n’as même pas besoin de le mesurer. Ton cœur sait quand il s’élève. Mais pour lui donner un petit coup de pouce, tu peux :

  • Ouvrir ton esprit
  • Faire des nettoyages des mémoires cellulaires qui te freinent dans ton évolution
  • Prier avec ton cœur
  • Maîtriser et apaiser ton mental
  • Utiliser du Palo Santo
  • Prendre soin de ton environnement
  • Agir avec éthique et cœur au quotidien
  • Pratiquer des activités qui te rendent heureux.se
  • Avoir confiance en plus grand

Au fur et à mesure de ton évolution, sache que ton taux vibratoire s’élève naturellement. Tu peux néanmoins faciliter et soutenir son évolution en pratiquant ces quelques astuces au quotidien. Si tu veux faciliter ta transformation vibratoire et changer rapidement de réalité, le programme Révélations est fait pour toi ! En tout cas, quelle que soit la pratique que tu choisisses, au début cela te demandera sûrement de la discipline. Mais avec le temps, elle s’intégrera dans ton quotidien si tu choisis de la pratiquer avec ton cœur, loin de toute automatisation ou obligation. Rappelle-toi que l’indicateur principal est toujours ton cœur : plus il est heureux et en joie, plus tu vibres fort et rayonnes !

Envie d'aller plus loin ?

Je t'invite à regarder la vidéo d'introduction qui contient plusieurs clés précieuses pour te permettre d'avancer vers la vie que tu veux créer.

Regarder
Retour au blog
ÉNERGIES ET SPIRITUALITÉ
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
AMOUR ET RELATIONS
CONFÉRENCES ÉCLAIRANTES

Envie d'Aller Plus Loin ?

Découvre tous les services proposés pour créer et manifester une vie qui te ressemble vraiment, améliorer tes relations et ta vie pro, réactiver ton plaisir et ton bien-être physique, mental et émotionnel.