Nettoyage des mémoires cellulaires : 4 méthodes à découvrir

Nettoyage des mémoires cellulaires : 4 méthodes à découvrir

Lors de grands évènements, tu as peut-être remarqué que ton corps réagit en même temps que ton cerveau et ton cœur. Et l’évènement passé, l’impact intégré, tu te dis qu’après tout, il s’agit maintenant d’un souvenir bien caché dans ta mémoire. Mais finalement, avec le temps, tu remarques des manifestations dans ton corps physique. Cela peut-être une simple diarrhée, ou des tensions musculaires régulières dans le cou, le dos… Tu souhaites te libérer de ces stress physiques qui te bloquent et t’empêchent de vivre pleinement ta vie . Si tu t’intéresses aux énergies, tu as peut-être déjà pu entendre dire que l’idéal serait de faire un nettoyage des mémoires cellulaires. Voyons ensemble le fonctionnement du corps et des mémoires, les raisons de faire un bon décrassage, et surtout comment le faire.

Qu’est-ce qu’une mémoire cellulaire ?

mémoire cellulaire

Tes cellules gardent en mémoire des milliards d'informations...Elle enregistrent tout ce que tu vis.

Le corps et la création des mémoires cellulaires

Le corps humain est une merveilleuse création. C’est comme une machine « multipotentielle », apte à faire tant de choses. Une sorte d’immense disque dur capable d’enregistrer des millions de données.

Chaque cellule a en sa capacité la faculté de mémoriser automatiquement les vagues d’énergies, les vibrations qui lui parviennent. Qu’il s’agisse d’évènements agréables ou traumatiques, de contacts physiques ou plus subtils, tout est enregistré. Cela créé ce qu’on appelle des mémoires. Celles-ci peuvent appartenir à l’être ou à sa lignée familiale. Car les rencontres vibratoires formant les mémoires s’imprègnent aussi dans les cellules de la reproduction. C’est ainsi que des traumatismes, des peurs, des croyances peuvent être transmises aux générations suivantes.

Le fonctionnement des mémoires cellulaires

À l’origine, ces enregistrements sont des enseignements. Ce sont des guides pour que l’être humain ne refasse pas les mêmes « erreurs », ne reproduise pas les mêmes schémas de vie. Grâce à eux, il évolue et grandit en conscience. Cet enseignement ne peut être intégré immédiatement. Les émotions liées aux évènements de la vie ont besoin d’être ressenties, vécues, accueillies, intégrées puis dépassées. Leur intensité au moment T de l’évènement est telle que la conscience ne peut comprendre le message de ce qui a été vécu. L’enregistrement dans les cellules permet normalement d’y revenir plus tard. Cependant, l’être humain actuel a oublié les enseignements des sages du passé. Il ne sait plus écouter ce que ces enregistrements transmettent.

Inconsciemment, il fixe son attention sur le souvenir du traumatisme et non pas sur l’enseignement contenu dans la mémoire. Coupé de la Terre et de la Lumière, il a oublié cet apprentissage essentiel dès l’enfance. Ceux qui arrivent en se souvenant du procédé sont entrainés par le système social et éducatif afin d’oublier la vérité. C’est-à-dire l’art de transformer son héritage et son vécu en Lumière et Amour pour vivre libre.

Maintenant que tu as vu comment elles fonctionnent, voyons les raisons qui font que le nettoyage des mémoires cellulaires est important pour ton évolution.

Pourquoi nettoyer les mémoires cellulaires ?

nettoyage cellulaire

Te libérer des mémoires cellulaires qui bloquent ton expansion est une façon de prendre soin de toi.

Imagine une usine de production, peu importe ce qu’elle produit, laisse ton imagination en décider. Elle produit donc ce pour quoi elle est faite, sans cesse. Mais au passage, elle crée des « déchets de production ». À ces derniers s’ajoutent ceux de toutes les usines partenaires, des prestataires de service, etc.

Sans intervention, les déchets s’accumulent au fil des jours, des mois, des années. Il y en a tellement qu’ils gênent les lignes de production. Celles-ci travaillent mal et finissent par produire des choses de travers, qui elles-mêmes vont finir en déchets. L’usine finit par s’écrouler sous le poids des ordures.

Le corps humain a un fonctionnement similaire. Il doit éliminer les toxines, effacer les mémoires cellulaires pour ne pas s’encrasser, ne pas étouffer à cause d’elles. Dans le cas contraire, le corps manifeste alors son mal-être par des tensions, des douleurs et même des pathologies plus ou moins graves.

Lorsque l’être reçoit le message caché dans ses expériences, il comprend alors l’impact de l’évènement sur sa vie, et son Âme. Le mental prend alors conscience de ce qui s’est joué.

Faire un nettoyage de tes mémoires cellulaires, c’est donc prendre soin de ton corps en tant qu’adulte. Mais c’est aussi prendre soin de tes potentiels futurs enfants. Et oui, une mémoire libérée avant la conception d’un enfant ne se transmettra pas dans son code génétique (si le sujet t’intéresse particulièrement, tu peux te renseigner sur l’épigénétique). Il est temps de comprendre maintenant comment tu peux nettoyer tes cellules et libérer ton corps des informations énergétiques qu’il contient et dont il n’a plus besoin.

Comment nettoyer les mémoires cellulaires ?

 comment nettoyer ses cellules

Ton corps a besoin de lumière pour fonctionner.

1. La Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique

Qu’est-ce que c’est ?

Comme tu l’as compris, l’être humain est un être de Lumière et tu as même un Corps de Lumière qui s'active progressivement. Mais parfois, la Lumière peut être assombrie par des émotions cristallisées, des mémoires non nettoyées. Afin d’assurer le nettoyage des mémoires cellulaires qui s’accumulent en toi, tu peux choisir de faire des soins de Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique. Quoi de mieux que la Lumière pour prendre soin des êtres de Lumière que nous sommes ?

Cet outil fantastique permet de déprogrammer et reprogrammer le cœur de tes cellules, là où tout commence. Il permet de te libérer des racines de tes souffrances émotionnelles ou croyances erronées en nettoyant tes corps éthérique et physique. Tout cela grâce à des soins personnalisés basés sur ton biorythme (nom, prénoms, date de naissance, genre) et la date du jour. Ces soins associent les bienfaits des couleurs, de la Lumière, des ondes de forme (notamment la demi-lune) et des sons de basses fréquences intégrées à de la musique.

Comment ça marche ?

Avant de commencer les soins, le ou la praticien.ne va créer ta carte d’identité vibratoire. Il.Elle va te poser plusieurs questions sur ton histoire personnelle et tes objectifs. A partir de là, vous allez créer ensemble le programme de soins le plus juste pour toi. Ceux-ci étant calculés en fonction de tes informations de naissance et de ta vibration le jour de chaque soin.

Les soins peuvent se dérouler à distance. Tu as seulement besoin d’un ordinateur et de 15 minutes de tranquillité dans ta journée. Il est possible de faire un soin par jour, tous les 2 jours ou de les espacer. C’est une méthode simple, qui ne te demande pas de décortiquer tout ton passé et qui s’adapte réellement à tes besoins et ton rythme de vie. Si pendant tes séances, tu ressens des manifestations physiques comme de la fatigue ou des émotions fortes, reste zen. C’est tout à fait normal, c’est le signe que le soin est en train d’agir. Le travail se fait dans toutes les parties de tes corps et il libère.

nettoyage cellulaire via la respiration

Inspire tout ce que tu veux voir entrer dans ta vie et expire tout ce que tu veux voir partir.

2. La Respiration

En pratiquant une respiration complète, lente et profonde, et en t’aidant de la visualisation, tu peux contacter les mémoires à libérer en toi. Des outils comme la cohérence cardiaque ou le Kriya Yoga peuvent t’aider à progresser dans la respiration consciente et la libération des mémoires cellulaires. Tu peux aussi suivre des médiations guidées. Avant de commencer ta recherche, tu peux demander à être guidé.e vers celle dont tu as besoin.

nettoyer ses cellules via la prière

Recentre-toi dans ton cœur et demande à ta divine présence de t'aider à libérer tout ce qui ne sert plus ton plus haut dessein.

3. La Prière

Tu sais déjà que tout est vibration, et peut-être as-tu déjà lu des livres sur la loi de l’attraction.

En ayant conscience de la loi de l’attraction et de comment tu peux l’utiliser, tu peux créer ta propre prière et demander la libération de tes mémoires cellulaires. En la lisant deux fois par jour, matin et soir, petit à petit le travail se fait. Tu vas ressentir une puissante harmonisation de ton corps et de ton esprit. Ne sous estime jamais le pouvoir de tes mots et de tes intentions !

lacher prise pour nettoyer ses cellules

 

Plus tu lâches prise et suis le flow de la vie, plus tu te libères.

4. Les astuces du quotidien

Se relier aux éléments

En te reliant aux éléments, tu peux aussi réussir à nettoyer certaines mémoires. Par exemple, en t’exposant au vent (s’il te plait ne te mets pas en danger lors d’une grosse tempête, la brise ce sera déjà très bien), tu peux le laisser te purifier des contacts ayant laissé une empreinte désagréable.

L’eau est également très puissante. Commence par prendre des douches en conscience. Ressens les gouttes d’eau qui tombent sur toi et leur façon de glisser sur ta peau, la température de l’eau et la sensation qu’elle te procure. Pareil avec ton savon et ton shampooing. L’océan, la mer, les rivières, les grands lacs (on ne parle pas de l’étang de pêche où ta cousine a célébré le baptême du petit dernier) ont cette faculté libératrice. Rien qu’en étant assis.e face à l’eau ou en te baladant tu peux ressentir des effets et si tu peux te baigner, c’est encore mieux.

La terre possède aussi des propriétés de nettoyage des mémoires cellulaires. Sans être obligé.e de faire un bain de boue, tu peux poser tes pieds nus sur le sol (même s’il y a de l’herbe, ça n’empêchera pas la transmutation) et te connecter à l’esprit de la Terre Mère. Confie-lui alors le nettoyage de tes cellules. Lors d’une promenade en nature, tu peux aussi faire un câlin à un grand arbre en lui demandant de te nettoyer et confier ces mémoires à la Terre.

Ta façon d’être

Au quotidien, ta philosophie de vie, ta façon de réagir face aux évènements et ta vibration vont déterminer la façon dont les mémoires s’ancrent dans tes cellules. Plus tu entretiens des émotions agréables comme la vraie joie, celle qui vient du cœur et que tu ressens dans tout ton corps, moins les mémoires s’installent profondément en toi. Lorsque quelque chose d’impactant t’arrive, malgré les émotions et énergies denses qui te traversent, fais de ton mieux pour accueillir ce moment et accepter ce qui t’arrive. C’est un enseignement, même si tu ne le comprends pas dans la seconde. Tu n’as pas besoin de combattre ou de lutter contre ces sensations. Tu peux les accueillir, les laisser te traverser, prendre position et te respecter dans ce moment. L’enseignement va prendre tout son sens si tu décides de l’accueillir dans la joie.

En résumé

Les mémoires cellulaires sont les enseignements de ce qui t’arrive aujourd’hui, t’est arrivé dans des vies antérieures ou celles de tes lignées. Tu n’es pas obligé.e de les laisser s’accumuler à l’intérieur de toi. Tu peux facilement les libérer en utilisant des outils adéquats. La Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique est la méthode la plus simple et rapide de celles décrites. Les autres demandent plus de confiance, de discipline, de régularité et de temps.

Peu importe la méthode que tu décides de choisir, l’important est qu’elle soit alignée avec ton cœur et que tu l’accueilles avec joie dans ta vie. La libération des mémoires cristallisées en toi t’apporte un bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel. Toute ta vie tu rencontreras des évènements impactants, alors autant commencer dès maintenant le nettoyage des mémoires cellulaires qui sont déjà présentes. Les libérations futures n'en seront que plus faciles ! Et si tu veux te transformer et te libérer profondément pour créer un sacré changement dans ta vie, le programme Révélations est fait pour toi !

Envie d'aller plus loin ?

Je t'invite à regarder la vidéo d'introduction qui contient plusieurs clés précieuses pour te permettre d'avancer vers la vie que tu veux créer.

Regarder
Retour au blog
ÉNERGIES ET SPIRITUALITÉ
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
AMOUR ET RELATIONS
CONFÉRENCES ÉCLAIRANTES

Envie d'Aller Plus Loin ?

Découvre tous les services proposés pour créer et manifester une vie qui te ressemble vraiment, améliorer tes relations et ta vie pro, réactiver ton plaisir et ton bien-être physique, mental et émotionnel.