Nettoyage énergétique : purifier, protéger et élever le taux vibratoire de ton lieu de vie

Nettoyage énergétique : purifier, protéger et élever le taux vibratoire de ton lieu de vie

Le nettoyage énergétique de ton lieu de vie est une pratique essentielle qui devrait être enseignée très tôt dans la vie. Tout comme l’hygiène corporelle, l’hygiène énergétique est indispensable à une vie harmonieuse.

La maison, le foyer est une entité à part entière qui possède sa propre énergie. Celle-ci peut être impactée par les émotions qui la traversent, les siennes comme celles de ses occupants ou de ses visiteurs. Libérer le foyer de ce qui le squatte voire le parasite est un acte d’Amour que tu fais envers lui et envers toi-même.

Tu as peut-être déjà découvert l’importance d’élever ton propre taux vibratoire, la vibration de ton lieu de vie est également importante pour maintenir ta vibration élevée. Voici le guide pratique des astuces à employer pour réaliser un nettoyage énergétique efficace et vivre dans un environnement propice à ton évolution.

Nettoyage énergétique : quelles sont les différentes énergies à purifier ?

purifier sa maison

Pour simplifier la réponse à cette question : toutes ! Il s’agit donc de nettoyer le foyer de la mémoire des anciens occupants et de leurs énergies, des objets, des événements qui s’y sont produits, des émotions qui y ont été vécues et y sont associées, des entités de toutes sortes, des sorts, de l’histoire du terrain, des réseaux énergétiques, des sources souterraines, des empreintes de la 3D, des attaches et liens variés, des fausses croyances…

Le foyer fait partie de la famille. Il faut en prendre soin de la même façon que tu prends soin de tes proches. L’aimer, le lui dire et le lui montrer. Cela a un impact réel sur l’énergie de ton cadre de vie.

Le taux vibratoire du foyer interagit réciproquement avec celui de ses occupants. Tu comprends donc la nécessité de ce nettoyage énergétique et l’importance du choix de la décoration, des meubles et objets qui créent ton environnement quotidien.

Comment procéder au nettoyage énergétique de ton foyer

purifier energetiquement son lieu de vie

1. Nettoyer, balayer, astiquer…

Pour commencer à élever le taux vibratoire de ton chez toi, la première étape est tout simplement de nettoyer au sens propre du terme. L’ordre, la clarté de l’espace permettent aux énergies de circuler librement. Un endroit sain est un endroit où il y a du mouvement vibratoire. Quand l’ambiance est stagnante, l’énergie et donc le taux vibratoire baissent. Au passage, tu peux faire du tri et te détacher de tout ce qui t’encombre et ne résonne plus avec toi (les affaires de ton ex, le cadeau de ta belle-mère que tu détestes, les photos du pire moment de ta vie)… En parlant de photos, sache qu’en affichant des photos de tes proches, tu amènes leur énergie chez toi. Assure-toi que c’est ce que tu veux et/ou choisis bien l’endroit où tu les affiches…

Faire le ménage, c’est aussi aérer et renouveler l’air. La fraicheur est une aide pour élever facilement ce taux vibratoire. N’aies pas peur des courants d’air. Une croyance commune est que le courant d’air est dangereux car on peut tomber malade en y étant exposé. En changeant ce paradigme intérieur, tu te rends compte que le courant d’air est un petit coup de vent. Il nettoie l’ambiance du foyer, pousse les énergies stagnantes à retrouver le mouvement, il brasse et transforme le pesant en légèreté. Laisse donc entre l’air, la lumière, l’odeur de la pluie et de la nature.

nettoyage energetique fumigation

2. Le nettoyage énergétique par la fumigation

▸ Qu'est-ce que la fumigation ?

La fumigation est le fait de faire brûler des plantes ou de l’encens, en particulier de la sauge, du palo santo, du benjoin ou du sang de dragon. Tu verras souvent qu’on parle de sauge blanche. C’est une variété de sauge « du désert » dont se servent les tribus autochtones américaines dans leurs rituels. Tu peux la trouver dans les boutiques ésotériques. Mais tu peux aussi utiliser la sauge de nos contrées et tout un tas d’autres plantes de ton jardin pour créer ton bâton de fumigation.

La fumigation est un apport très bienfaisant pour le taux vibratoire de ton foyer. Au travers de la flamme douce, on lève les énergies denses / entités et la fumée les pousse vers la sortie. La nature a l’art de transformer ces énergies en Lumière, surtout si tu poses avec Amour l’intention de purification en allumant ton bâton.

▸ Comment faire une fumigation ?

1. Créer de la fumée

Pour purifier ton lieu de vie, soit tu allumes le bâton de fumigation ou de palo santo pour qu’il devienne incandescent et produise de la fumée, soit tu fais chauffer un charbon que tu poses dans une coupelle en argile ou une coque d’Ormeau sur lequel tu déposes ton encens ou ton mélange d’encens. Personnellement, je mélange un peu de sauge, de camphre, de sang de dragon, de benjoin et d’encens pour la prospérité.

2. Poser ton intention

Dis par exemple : "Merci de purifier l'ensemble de mon appartement de toutes les énergies, programmes, mémoires et entités qui m'empêchent d'être en paix." Demande ce dont tu as besoin.

3. Faire ton circuit

Place-toi devant ta porte d’entrée principale et mets le bâton, la coupelle ou la coque au niveau du sol. De cette manière la fumée va monter et toucher vraiment toute la pièce. Ensuite pars vers la gauche et suis la base des murs jusqu’à ce que tu reviennes à la porte d’entrée. Si tu as des étages, fais la même chose à chaque étage. Bien sûr, pense à aller dans les placards, derrière les toilettes, tous les recoins où une entité pourrait se cacher. Petit à petit, la fumée va s’estomper. Si tu n’as pas terminé, rallume ton bâton ou remets un peu d’encens sur ton charbon.

4. Penser aux fenêtres

En ce qui concerne les fenêtres, je réalise ce rituel les fenêtres fermées et j'attends une dizaine de minutes avant de les ouvrir. Ainsi, cela permet de bien "décoller" les énergies ou entités tenaces. Mais si la fumée est trop intense pour toi, garde les fenêtres ouvertes car le but n'est pas de t'asphyxier.

5. Ne pas oublier les animaux

Mon lapin et mon chat sont habitués à ce rituel de purification et n'ont pas l'air d'avoir de peine à respirer malgré la fumée. Néanmoins, fais un test pour voir comment les tiens réagissent et si besoin, sors-les.

6. Recommencer

Au début de ta démarche, tu peux procéder à cette purification très régulièrement, voire quotidiennement si tu en ressens le besoin. Ensuite, au fur et à mesure que les énergies s’élèvent, tu peux entretenir le taux vibratoire en pratiquant une fumigation par semaine ou par mois ou quand ton intuition te le souffle. Pense à le faire quand tu as eu de la visite ou quand tu ressens des tensions entre les membres du foyer !

purifier sa maison avec le sel

3. Le sel

Les chouchous de nos grands-mères. Les anciens connaissaient bien le pouvoir purificateur du sel : il capture les énergies denses. Les anciens plaçaient un bol de gros sel sous le lit (ça marche aussi sous le canapé), et souvent un à côté de la porte d’entrée pour attraper les énergies et entités avant qu’elles n’entrent. Tu peux aussi en mettre aux quatre coins de chaque pièce. Le sel est renouvelé toutes les semaines (au plus tous les 15 jours). Il peut être versé dans les toilettes ou redonné à la mer, si tu as la chance de vivre en bord de mer. L’océan se chargera de transmuter ce qui a besoin de l’être. Pour une évidente raison écologique, ne jette pas tes bols de sel dans les rivières. Merci de prendre soin de la planète qui t’accueille !

le pouvoir de la priere pour purifier son lieu de vie

4. La prière

Écris une prière avec tes mots, avec ton cœur pour prendre soin de ton foyer, pour le libérer des mémoires, pour nettoyer les énergies basses. Demande un nettoyage énergétique complet. Tu sauras trouver les mots. Lis ta prière de préférence tous les soirs, avec conscience et cœur. Le nettoyage se fera durant ton sommeil. Ne sous-estime pas le pouvoir de ton intention. Il y a des êtres de Lumière prêts à répondre à tes demandes. Mais pour cela, il est nécessaire que tu les formules !

l'amour augmente le taux vibratoire

5. L’Amour, l'énergie absolue du nettoyage énergétique

Ton foyer fait partie de ta famille. C’est l’endroit où tu te sens en sécurité, où tu te reposes, te nettoies, vibres, etc. En t’adressant à lui comme à un membre de ta famille, tu lui montres le respect et l’amour que tu as pour lui. Remercie-le avec gratitude de t’accueillir en son sein, de prendre soin de toi. Puis prends soin de lui en retour. Décore-le avec amour et soin. Il est un un allié précieux pour améliorer ton bien-être et élever ton taux vibratoire. Plus ton foyer est rempli d'Amour, moins les énergies denses et entités ont envie d'y rester !

nettoyage energetique geobiologie

6. La géobiologie

Si tu en ressens le besoin, tu peux faire appel à un.e géobiologue afin de faire neutraliser les différents réseaux telluriques qui peuvent avoir un impact sur toi et ton lieu de vie. Au travers de ses ressentis et connaissances, ce professionnel pourra t’indiquer la meilleure marche à suivre, les astuces à mettre en place pour dévier les sources, etc.

purifier avec la flamme violette et le feu sacre

7. La flamme violette

La flamme violette est un outil puissant, et totalement gratuit, pour nettoyer énergiquement ton foyer, et tout ce qui est autour de toi. Elle nous a été envoyée par le maître ascensionné Maitre Saint Germain.

Lorsque tu utilises la flamme violette, elle transforme tous les « débris » en pure lumière. Elle permet donc simplement d’élever le taux vibratoire de chaque objet, de chaque endroit, de chaque être. Pour apprendre à l’utiliser, je te conseille un livre court et extrêmement précis. Il s’agit de « La Flamme Violette » de Elisabeth Clare Prophet. Il contient toutes les explications et les décrets d’utilisation de la flamme violette. Tu te rendras vite compte qu’en utilisant la flamme violette, les énergies deviennent de plus en plus pures. Personnellement, j’ai commencé par utiliser la Flamme Violette et maintenant je suis passée au Feu Sacré, plus puissant à mon sens. Fais tes tests, explore et vois ce qui résonne chez toi !

nettoyer energetiquement sa maison avec le pouvoir de l'intention

8. Ton pouvoir

Si tu ressens des entités chez toi, tu peux faire appel à ton pouvoir pour les faire partir. D’après les lois universelles, elles n’ont pas le droit de rester quand tu leur demandes de partir. Pour cela, adresse-toi à cette entité et demande-lui 3 fois : « Es-tu un être de lumière qui sert le plan divin ? ». Si tu entends ou sens que la réponse est non, demande-lui de partir. Les entités, quelles qu’elles soient, ne sont pas à craindre. Quand tu as peur d’elles, tu leur donnes une partie de ton pouvoir. Tu dis inconsciemment « elles sont plus fortes que moi ». Et au fond, tu peux avoir cette impression mais ce n’est pas le cas. Ce sera l’objet d’un futur article !

Une fois le nettoyage énergétique effectué, le taux vibratoire de ton lieu de vie augmente. Pour maintenir ces énergies élevées, il y a quelques trucs et astuces à utiliser. En voici quelques-unes.

Après le nettoyage énergétique, la protection énergétique

purifier avec les mineraux et la lithotherapie

Le Pouvoir des Minéraux

Si tu t’intéresses aux énergies, tu as certainement entendu parler de la lithothérapie et donc des vertus des minéraux et autres gemmes.

Pour protéger ton foyer des énergies denses, tu peux utiliser :

▸ La tourmaline noire

Placée à l’entrée, elle fera barrage contre les énergies « négatives », et les absorbera. Bien sûr, comme tous les minéraux, la tourmaline noire doit être régulièrement purifiée et rechargée. En ce qui la concerne, tu peux la nettoyer à l’eau claire, à l’eau salée, à l’encens ou en la plongeant dans la terre. Pour la recharger, pose-la sur un amas de quartz ou à la lumière solaire.

▸ La labradorite

Plus rarement appelée spectrolite, on la nomme également « pierre des thérapeutes ». Ses vertus de protection contre les influences négatives sont connues depuis longtemps. Elle prévient les fuites énergétiques et a un effet apaisant. Sa purification se fait à l’eau claire, l’eau salée, l’encens ou même la terre. Elle se recharge par les rayons du soleil ou en étant posée quelques heures sur un amas de quartz. Tu peux la porter en pendentif, et même en avoir une sur ton bureau, ou dans ta chambre.

▸ Le quartz

Tu peux placer un morceau de quartz aux quatre coins de ton foyer, et un cinquième au pied de la porte d’entrée.

▸ La staurolite (ou staurotide) et la coquille Saint-Jacques

La staurolite permet de faire monter les pures énergies du sol, la coquille Saint-Jacques fait descendre les puissantes énergies du ciel. Utilisées ainsi, elles forment un sandwich énergétique et le foyer se trouve protégé par de hautes énergies. Place la staurolite dans le coin nord-ouest de ton foyer. La coquille Saint-Jacques doit être placée dans le coin opposé, c’est-à-dire le sud-est. Le côté creux vers le sol, et le côté des vagues vers le coin. La coquille ne doit pas avoir été congelée ni cuite. L’idéal est d’utiliser ce procédé dans toutes les pièces de ton chez toi, mais si tu ne peux pas, prendre en compte le coin nord-ouest et le sud-est du foyer sera déjà une très bonne alternative.

En règle générale, une pierre que tu trouves belle, qui vibre fort et qui te rend heureux.se, permettra de te protéger. La protection sera peut-être moins complète qu’avec les minéraux précédents, mais elle sera là.

Agni Hotra

Agni Hotra est un rituel issu de l’Ayurveda. Il s’agit de combiner le pouvoir guérisseur et protecteur du feu à la puissance de certains mantras. Réalisé matin et soir, dans une pyramide de cuivre, il élève le taux vibratoire du foyer, apaise l’esprit et purifie le corps, et protège le foyer.

Les Bougies

Allumer des bougies en mettant l’intention de la protection au moment d’allumer la flamme permet d’activer une protection énergétique et de l’entretenir. Tu peux même faire appel à des anges, ou des maîtres ascensionnés pour une protection encore plus élevée. L’idéal est d’utiliser des bougies de neuvaines qui vont brûler en continu.

Les Êtres de Lumière

Tu peux totalement demander l’aide des êtres de lumière pour protéger ton lieu de vie. Pour cela, invoque ceux avec qui tu te sens proche ou connecté.e. Cela peut être l’Archange Michael (le pro de la protection), Maître Saint Germain (associé à la flamme violette)…

Commence par ancrer ton foyer à la Terre en plaçant une corde qui part de son centre jusqu’au noyau de la Terre. Visualise un soleil au centre et fait le grandir jusqu’à ce qu’il englobe la totalité de ton logement. Place une protection violette puis blanche autour de ce soleil. Dis : « Je demande à ce que cette protection de lumière reste en place jusqu’à ce que je refasse ce protocole. Avec le pouvoir de ma divinité, je commande que ce logement soit rempli de lumière. Seulement ce qui est de nature divine peut entrer et tout ce qui est moins que ça doit partir maintenant. Qu’il en soit ainsi. Merci. »

Une autre façon de faire est de visualiser une corde violette qui entoure ta maison puis de dire : « J’invoque les émissaires pléiadiens de la lumière, le Maître Ascensionné Jésus Christ, la Mère divine et le Père céleste et toutes les entités d’Amour et de Lumière de l’Univers, merci de mettre en place une protection tout autour de mon lieu de vie. Merci de faire en sorte que chaque être qui passe à travers soit purifié afin que seules les énergies bénéfiques à mon plan divin entrent chez moi. »

Tu peux adapter la phrase et créer la tienne ! Invoque qui tu veux. Refais le protocole une fois par semaine au départ, puis quand tu sens que la protection a besoin d’être renforcée.

Les Bonnes Odeurs

En effet, les bonnes odeurs vont de paire avec les belles énergies. Cela commence par aérer régulièrement. Mais tu peux aussi avoir un bouquet de fleurs, diffuser des huiles essentielles comme celles de clou de girofle, d’origan, d’eucalpytus (attention à tes animaux si tu en as), laisser les odeurs alléchantes de la préparation des repas se répandre, utiliser des savons naturellement parfumés, …

La Lumière

Ouvrir les fenêtres et volets pour laisser entrer la lumière naturelle permet d’élever la protection du foyer en utilisant le pouvoir du soleil. Les sources de lumière artificielles agréables, douces et chaudes comme l’est une lampe de sel par exemple sont idéales le soir venu.

Et tout le reste

Comme tu as pu le lire plus haut, l’amour de ton foyer et la prière sont à ta disposition pour nettoyer, mais également protéger énergétiquement ton foyer. Tu as donc tout un panel d’outil pour t’aider au quotidien. Pense à demander et tu recevras !

Le nettoyage énergétique en résumé

Pour augmenter le taux vibratoire de ton lieu de vie, tu peux d’abord le purifier en utilisant :

  • La fumigation (sauge, Palo Santo, encens…)
  • Le sel
  • Les prières
  • Le pouvoir de ton Amour
  • La géobiologie
  • La flamme violette ou le feu sacré
  • Ton pouvoir personnel

Tu peux ensuite le protéger grâce :

  • Aux minéraux (tourmaline noire, labradorite, quartz…)
  • Aux coquilles Saint-Jacques
  • Aux bougies
  • Aux êtres de lumière
  • Au pouvoir de la vie (odeurs, lumière, etc.)

Prendre soin de ton logement est un des moyens les plus sûrs d’avoir un lieu de vie au taux vibratoire élevé. Plus tu le remplis d’Amour et de Joie, plus tu augmentes sa vibration. En ayant toi-même une hygiène énergétique quotidienne, tu contribues à maintenir ces hautes énergies au sein de ton foyer. Et plus tu es dans de hautes énergies (les tiennes et celles de ton foyer), plus ton évolution est facilitée. Donc à toi de jouer !

Et si augmenter ta vibration tout.e seul.e te semble compliqué... Les 6 actions quotidiennes du programme Révélations te permettent de l'élever simplement en agissant sur tous les plans de ton être (physique, cellulaire, mental, émotionnel, spirituel, inconscient).

Envie d'aller plus loin ?

Je t'invite à regarder la vidéo d'introduction qui contient plusieurs clés précieuses pour te permettre d'avancer vers la vie que tu veux créer.

Regarder
Retour au blog
ÉNERGIES ET SPIRITUALITÉ
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
AMOUR ET RELATIONS
CONFÉRENCES ÉCLAIRANTES

Envie d'Aller Plus Loin ?

Découvre tous les services proposés pour créer et manifester une vie qui te ressemble vraiment, améliorer tes relations et ta vie pro, réactiver ton plaisir et ton bien-être physique, mental et émotionnel.