Dynamiser ton eau : 3 étapes pour élever son taux vibratoire

Dynamiser ton eau : 3 étapes pour élever son taux vibratoire

Quand on s’intéresse à l’énergie, on s’interroge souvent sur le taux vibratoire. Élever ton taux vibratoire peut se faire par tes pratiques personnelles ou l’élévation du taux vibratoire de ton lieu de vie. Cela passe aussi par le fait de boire une eau saine et correctement énergisée.

En prenant conscience de cela, tu comprends qu’une eau pure énergétiquement, énergisée et dynamisée est essentielle pour prendre soin de tes différents corps (physique, mental, émotionnel et spirituel). L’eau que tu bois a un impact au-delà du visible ! Mais peut-être que tu te demandes comme faire pour dynamiser ton eau, la purifier ou l'énergiser. Voici un guide pour t’aider à comprendre comment créer l’eau la plus biodisponible possible pour ton corps et la plus impactante au niveau vibratoire. Dynamiser ton eau et l'énergiser va t’être bien plus évident à partir de maintenant !

L’eau

pouvoir de l'eau purifiée dynamisée

Ton corps a besoin d'eau pour fonctionner et se libérer de toute la densité qui l'empêche d'avancer et de se transformer.

De l’eau, de l’eau, de l’eau

La vie sur Terre est possible grâce à ses conditions physico-chimiques. Celles-ci permettent de créer une atmosphère compatible avec la vie et d’avoir de l’eau sous forme liquide. L’eau est présente partout : des océans aux rivières, dans les boissons et les aliments. Le corps humain est constitué à 60-65% d’eau : le cerveau et les muscles lisses à 75%. L’eau est essentielle pour vivre. Sans eau, il est admis que tu peux rester en vie 3 jours maximum. Cela te donne une idée de son importance…

L’eau est vitale mais sa qualité compte également. L'accès à l'eau potable est un problème crucial dans de nombreux pays en voie de développement. Des millions de personnes n'ont pas accès à une source d'eau potable sûre et propre, ce qui a de graves conséquences sur leur santé, leur éducation, leur économie et leur qualité de vie.

Même en ayant accès à l’eau potable en ouvrant ton robinet, sa qualité peut varier en fonction de la région dans laquelle tu habites. Elle peut être plus ou moins calcaire. Dis-toi aussi que cette eau a fait un long voyage avant d’arriver chez toi. Elle a emmagasiné de nombreuses informations et énergies sur son parcours. Si tu prends soin de ton corps en choisissant avec soin les aliments que tu consommes, tu comprends que boire une eau de qualité peut avoir un impact bénéfique sur ta santé, ton niveau d’énergie, etc..

Du point de vue des eaux en bouteille, certains préfèrent des eaux riches en minéraux, d’autres n’apprécient pas le goût qu’ils apportent. Vois ce que ton corps a besoin. Je recommande de choisir des eaux minérales naturelles très faiblement minéralisées dont le « Résidu à sec à 180° » est inférieur à 100 mg/L, comme la Mont Roucous par exemple. Plus j'avance dans mon Ascension, plus je me rends compte que c'est un paramètre qui a énormément d'impact sur mon corps physique. Pense aussi à retirer les étiquettes des bouteilles pour retirer les informations énergétiques inutiles...

L’esprit de l’eau

L’eau est le vrai sang de la vie. Choisir l’eau que tu bois est d’une importance capitale. L’eau ne doit pas seulement désaltérer ou réhydrater la bouche, la gorge. L’eau est un apport de vie. Elle doit permettre à ton corps de fonctionner merveilleusement bien.

Fluide doux et puissant à la fois, l’eau construit et détruit. Chaque goutte contient tout. Elle danse en permanence, elle est mouvement. Une eau stagnante, immobile est une eau « morte ». Elle a la faculté de ressentir et de transformer. Ainsi elle a un côté malléable et a très bonne mémoire.

Le taux vibratoire de l’eau

L’eau, comme toute chose sur Terre, a un taux vibratoire, c’est-à-dire un niveau d’énergie. Comme tout ce que tu bois et manges a un impact sur ton propre taux vibratoire, il est logique de faire attention à l’eau que tu bois et à ses qualités. L’eau doit être purifiée des éléments indésirables telles que les bactéries et autres micro-organismes néfastes pour le corps humain, c'est logique. Énergiser et dynamiser ton eau a aussi un impact considérable sur sa qualité et ses propriétés. Aimer l’eau que tu bois et la remercier pour ses bienfaits est un acte qui te permet d’élever son taux vibratoire facilement. Tu constateras rapidement que plus son taux vibratoire est élevé, meilleur est son goût ! Avant de dynamiser ton eau, commençons par voir comment la purifier…

Purifier ton eau

comment purifier l'eau

Une eau purifiée c'est une eau qui a retrouvé sa pureté.

▸ Purifier ton eau physiquement

Cela paraît peut-être évident, mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Boire de l’eau claire ne veut pas toujours dire de l’eau compatible pour le corps humain. Les taux d’oligo-éléments, minéraux, bactéries, métaux lourds et autres joyeusetés sont importants. En effet, une eau totalement purifiée, exempte des oligo-éléments indispensables peut être tout aussi néfaste qu’une eau chargée de bactéries par exemple. Assure-toi donc de l’origine de l’eau que tu bois, et de ses conditions de stockage.

En t’y intéressant de plus près, tu trouveras rapidement qu’il existe différents moyens de purifier ou autrement dit filtrer l’eau que tu bois. Pour une consommation à domicile, cela commence par les filtres de type Brita ou ZeroWater (celui que j'utilise), jusqu’au système de filtration à charbon installé à même l’arrivée d’eau. Si tu pars en voyage, n’hésite pas à investir dans une gourde équipée de filtres (tu en trouveras facilement dans les magasins de sport).

Une dernière précision, le plastique c’est pratique oui, mais… Évite de consommer l’eau de la bouteille que tu as laissé trois semaines au soleil dans ta voiture. Le plastique des bouteilles peut "contaminer" l’eau, et en ingérer des microparticules c’est pas top pour ta santé. Sans parler de l’impact pour la planète. Pense à recycler tes bouteilles, si tu en utilises. Le verre reste le matériau le plus adapté au conditionnement de l’eau.

Mais revenons à l’aspect énergétique de l’eau.

▸ Purifier ton eau énergétiquement

Boire de l’eau pure sous-entend également de l’eau pure énergétiquement. Comme l’ont démontré les travaux de Masaru Emoto ou de Veda Austin, l’eau est sensible aux pensées et émotions. Elle a une sorte d’intelligence secrète, et une mémoire. Elle enregistre tout ce qu’elle rencontre. Ainsi, une eau saine est pure, libre de toute pensée, onde parasite ou mémoire qui lui auraient été appliquées.

En utilisant la prière, tu libèreras l’eau de tous ses "parasites" énergétiques. L’idéal est toujours de créer ta propre prière, mais si tu manques d’inspiration, en voici une qui peut t’aider.

Place tes mains autour de l’eau que tu souhaites purifier et demande (à voix haute ou à l’intérieur de toi) :

Prière pour purifier ton eau : "Merci au feu sacré de purifier tout ce qui a besoin d’être purifié dans cette eau. Merci de transmuter tout ce qui a besoin d’être transmuté."

L’eau sera alors instantanément purifiée énergétiquement et tu pourras passer à l’étape suivante : l’énergiser.

Énergiser ton eau

comment énergiser l'eau

Énergiser ton eau c'est la charger d'énergies qui te font du bien et qui t'aident à avancer.

▸ Énergiser ton eau par la prière

Pour infuser une belle énergie à l’eau, tu peux utiliser la bénédiction. Oui, oui, la bénédiction. On ne parle pas de religion, mais d’une puissante vibration de reconnaissance et de gratitude venant droit du cœur. C'est le fameux pouvoir de l'intention.

Pas de panique encore une fois, si ton niveau d’inspiration est à moins zéro, tu peux aussi utiliser celles-ci :

Prières pour énergiser ton eau : "Chère eau, je t’aime. Je te bénis. Je te remercie pour tous les bienfaits que tu m’apportes." ou "Merci de charger cette eau en Amour, Harmonie, Équilibre, Guérison et Bien-Être" ou "Merci de bénir et d'encoder cette eau avec les plus hauts codes de Lumière possibles pour mon évolution."

Et oui, l’Amour est l’énergie la plus pure et la plus forte qui soit. Avec son aide, tu seras en mesure de créer l’eau la plus adaptée à ton corps. Mais si tu débutes, il est fort possible que tu te demandes si ce que tu as fait « est assez » ou si ça fonctionne réellement. Fais-toi confiance, en pratiquant régulièrement, tu vas constater à quel point tes intentions peuvent être puissantes.

▸ Énergiser ton eau matériellement

En pratique, tu peux aussi mettre des mantras, des mots bienveillants sous ton eau pour qu’elle s’en infuse. Il suffit de les écrire sur un papier et de le placer en-dessous. Tu peux faire baigner des cristaux dans ton eau (comme le cristal de roche, le quartz rose ou la tourmaline) ou ajouter de l’argile dedans. À toi de voir comment tu as envie de jouer avec ton eau !

Autre solution concrète : utiliser une fleur de vie ou un cube de Métatron que tu places sous ton verre ou sous ta bouteille. Grâce à leurs ondes de forme particulière, ils agissent comme des chargeurs universels. La vibration qu’ils émettent harmonise les cristaux de l’eau ce qui la revitalise et la régénère. Tu peux imprimer tes symboles ou bien acquérir des verresdes carafes qui en sont déjà gravés.

Une autre solution simple et pratique est l’utilisation d’Hexaclean pour énergiser l’eau et lui redonner sa structure originelle hexagonale (comme les flocons de neige). Tu peux l’emmener partout ; ce qui est utile quand tu voyages souvent. En complément, l’utilisation de l’Eau Mère rendra ton eau plus biocompatible, tes cellules l'absorberont donc mieux. Ce sont deux solutions que j'utilise quotidiennement.

Ensuite, la dernière étape, c’est la dynamisation de l’eau.

Dynamiser ton eau

comment dynamiser l'eau

Dynamiser ton eau c'est lui redonner vie.

Comme tu as pu le lire plus haut, une eau immobile, stagnante est une eau morte ou presque. Pour que l’eau soit vraiment biodisponible pour ton corps, il faut qu’elle ait été en mouvement.

La méthode la plus simple, la moins onéreuse et surtout utilisable partout pour dynamiser ton eau consiste à créer un vortex en la remuant avec ton doigt ou ta cuillère pendant quelques secondes après l’avoir purifiée et énergisée. Une eau trop agitée, ou secouée n’est pas l’idéal non plus. Donc pas la peine de te prendre pour Tom Cruise dans Cocktails.

Si tu utilises des bouteilles en plastiques, tu peux aussi utiliser un bouchon Devajal. C’est un générateur de vortex que tu visses entre deux bouteilles. En faisant passer l’eau de l’une à l’autre, cela crée un tourbillon qui permet de dynamiser ton eau.

Bien sûr, il existe des technologies de pointe en matière de dynamisation de l’eau, comme les dynamiseurs Voda ou le Biodynamizer. Ce sont des solutions plus chères et qui conviennent davantage aux propriétaires. Donc si tu es locataire, ce n’est peut-être pas la meilleure solution.

En résumé

Si tu hésites encore à augmenter la qualité de l’eau que tu consommes, rappelle-toi que :

  • L’eau est intelligente, sensible et a une mémoire
  • Tu peux facilement la purifier, physiquement et énergétiquement
  • Tu peux tout aussi facilement énergiser l'eau que tu consommes
  • Et tout aussi facilement dynamiser ton eau

Il suffit juste d’avoir envie de lui redonner vie et de prendre le temps de le faire.

Une eau purifiée, énergisée, dynamisée a un goût totalement différent d’une eau sortie tout droit de ton robinet ou de ta bouteille… La différence est flagrante. Si tu ne me crois pas, essaie et tu verras... Lorsque ton corps se sera habitué à un certain degré de pureté, retourner à l’eau du robinet te sera super difficile !

Garde en mémoire que boire une eau au taux vibratoire élevé te permet de prendre soin de toi de l’intérieur, et d’agir pour élever ton taux vibratoire. C’est comme un jeu, une expérience scientifique que tu mènes et dont tu es le cobaye. Teste différentes possibilités, observe l’impact que ça a sur toi et ton corps. C’est en essayant que tu trouveras ce qui est le plus adéquat pour toi. Cheers* ! *(À la tienne !)

Et si tu cherches à revisiter tes croyances autour de l'alimentation et de ton poids... L'atelier "Ecouter et soutenir son corps physique pour retrouver sa souveraineté" peut sûrement t'intéresser !

Envie d'aller plus loin ?

Je t'invite à regarder la vidéo d'introduction qui contient plusieurs clés précieuses pour te permettre d'avancer vers la vie que tu veux créer.

Regarder
Retour au blog
ÉNERGIES ET SPIRITUALITÉ
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
AMOUR ET RELATIONS
CONFÉRENCES ÉCLAIRANTES

Envie d'Aller Plus Loin ?

Découvre tous les services proposés pour créer et manifester une vie qui te ressemble vraiment, améliorer tes relations et ta vie pro, réactiver ton plaisir et ton bien-être physique, mental et émotionnel.