Familles d’âmes et contrats d’âmes : naviguer le labyrinthe spirituel

Familles d’âmes et contrats d’âmes : naviguer le labyrinthe spirituel

Le déroulement de la vie humaine n’est pas un enchainement aléatoire d’épreuves et de moments de joie. Nos expériences de vie sont orchestrées par notre Âme, ce guide impalpable et pourtant bien là. Tu en as peut-être entendu parler depuis l’enfance ou alors tu as découvert cette notion bien plus tard. Mais aujourd’hui tu ressens cette présence, plus grande et plus puissante que ton esprit, un peu mystérieuse et parfois inaccessible. En t’y intéressant, tu as certainement entendu parler des concepts de familles d’âmes et de contrats d’âmes. Pénétrons ensemble dans les coulisses de ton existence terrestre et voyons comment les familles d’âmes et contrats d’âmes sont liés.

L’Âme et l’esprit humain : une coexistence complexe

une âme en chaque être humain

En chaque être humain il y a une Âme qui cherche à s'exprimer.

L'esprit humain : une configuration adaptée à l'expérience terrestre

Définir l'Âme est une quête complexe pour l'esprit humain. Il opère dans le royaume de la logique et de la raison alors que l'Âme transcende ces limites en accédant au champ quantique et bien plus encore… L’esprit humain est « bridé » dans le but de faciliter l’expérimentation de la vie sur Terre. Il est comme un logiciel configuré pour fonctionner sur un certain système d’exploitation. Au moment de son incarnation, l’Âme définit les lignes directrices guidant le fonctionnement de l'humain dans lequel elle a choisi de s'incarner, en harmonie avec les caractéristiques et les missions qu’elle a sélectionné pour cette vie.

L’Âme : horizon infini, essence immatérielle

L'Âme, quant à elle, évolue à travers toutes nos expériences, en tant qu'entité intemporelle et multidimensionnelle. C’est à la fois un programme, une partie de la Source, et un être à part entière. L’Âme est Amour, Lumière et connaissance absolue. Elle est partout. Elle est Tout.

Son expérimentation sur Terre lui permet de se renforcer, de grandir et de se transformer. Elle s’incarne pour son évolution personnelle mais aussi pour faire évoluer l'Humanité, la Terre Mère et les autres Âmes qu’elle rencontre dans sa vie humaine.

Lorsque deux êtres humains se rencontrent dans le monde physique, leurs Âmes communiquent aussi, mais sur un autre plan, souvent peu accessible à la conscience humaine au départ.

Bien sûr, l’Âme joue le jeu de la vie sur Terre en suivant certaines "règles" et lois universelles. Mais il ne s’agit pas de règles ou de lois comme on l’entend sur Terre. C’est quelque chose de bien plus vaste. Le fonctionnement de l’Univers est illimité et comprend un nombre infini de possibilités souvent insaisissables pour l’esprit humain. Chercher à tout comprendre risque de faire exploser ton cerveau et ce n’est pas forcément utile pour ton évolution. Sois humble et rappelle-toi simplement que tu ne sauras jamais tout et que c’est ok.

L’Âme et l’esprit humain : un duo intemporel

L’Âme projette une part d’elle-même dans l’esprit humain pour guider sa trajectoire. Mais elle va bien au-delà de l’esprit humain. Elle est infinie, illimitée et contient déjà tout à l’intérieur d’elle, y compris ce que l’esprit croit ne pas être ou avoir. L’Âme est donc confrontée aux limites et barrières de l’esprit, à moins que l’être qu’elle a choisi pour s’incarner (toi), choisisse de se libérer de ces limitations. Dans ce cas, elle obtient un libre accès à un véhicule terrestre qui lui permet d'accomplir librement tout ce qu’elle est venue faire.

Chaque Âme a un plan divin, une sorte de to-do liste qui détaille les expérimentations à mener et les paliers d’évolution à atteindre lors de son incarnation. Ce plan comprend le choix des parents, du pays de vie, des partenaires importants, des challenges de vie à surmonter, des maladies à expérimenter, des activités professionnelles à tester, etc. Tu peux découvrir les raisons de ton incarnation et le plan de ton Âme grâce à ton Diamant de Naissance© si cela t'intéresse.

Les Âmes sont également réparties en familles d’Âmes pour permettre à l’Humanité d’avancer dans une certaine direction. Chaque Âme peut donc avoir choisi de réaliser des missions individuelles mais aussi collectives.

Attention, on parle souvent de mission d’Âme… Pour moi, la mission qui compte avant tout, c’est de profiter au maximum de cette vie sur Terre ! Je m’adresse surtout à celles et ceux qui veulent changer le monde et qui se catégorisent « travailleurs de lumière ». Oui, ton Âme est là pour contribuer à l’évolution du collectif mais pas au point de s’oublier et de se sacrifier. Elle n’est pas venue que pour les autres, elle est venue aussi pour elle. Pour apprécier la beauté de la vie, profiter des cadeaux qu’offre le fait d’être dans un corps physique et pour voir ce qu’elle est en mesure d’être et de faire dans cette vie. Ceci étant dit, voyons ces familles d’Âmes de plus près !

Les familles d’Âmes : connexion évolutive

 

famille d'âmes

Il y a des êtres qui sont là pour toi, pour te soutenir ou te faire évoluer.

Qu’est-ce qu’une famille d’Âme ?

Les Âmes ne sont pas limitées à une seule fonction. Chaque Âme peut tout faire. Chacune se voit recevoir une « attribution » pour faire avancer le collectif. Ces attributions sont multiples. Les Âmes partageant la même attribution forment une famille d'Âmes. C’est le même principe dans la société où les ouvriers forment la main d’oeuvre, les médecins et infirmières appartiennent à la catégorie des soignants, etc.

Les familles d’Âmes sont donc créées le temps de l’expérimentation de toutes les Âmes qui la composent. Lorsqu’une Âme termine son incarnation, elle reste tout de même dévouée à sa famille le temps de l’accomplissement de la mission. Elle peut apporter son aide mais depuis les plans subtils. Une fois la mission terminée, chaque Âme peut être affiliée à une nouvelle famille d’Âme et la rejoindre si cela colle avec son plan d’évolution.

Quelles sont les différentes familles d’Âmes ?

Il existe une multitude de familles d’Âmes. Voici les principales :

  • Les bâtisseurs : créateurs architectes de tout ce qui est structurel (bâtiments, matériaux, tissus, etc.). Ils touchent, mélangent, élèvent, matérialisent du plus petit au plus grand. Leurs mains et intentions façonnent les fondations et les formes, des plus modestes aux plus imposantes. Ils incarnent le pouvoir de matérialisation et de transmutation, formant la base même de notre réalité terrestre.
  • Les guérisseurs : ils soignent, transmutent les énergies denses en Lumière. Ils œuvrent sur le corps humain, la Terre, les animaux, végétaux et minéraux. Ils savent recevoir, utiliser et transmettre les énergies d’Amour et de Lumière.
  • Les organisateurs : ils organisent, règlent, arrangent, gèrent. Ils manipulent le plus fin, l’invisible pour faciliter le travail des autres et maintenir la cohérence universelle. Ils sont indispensables à l’équilibre mais savent aussi bousculer pour provoquer le changement.
  • Les allégeurs : ils retirent les lenteurs, les lourdeurs et les transforment en lumière. Ils permettent également de faciliter le travail des autres. Ils éclairent le chemin avec une joie contagieuse. Tel des artistes et des comédiens, ils utilisent l'art et le rire pour créer une atmosphère chaleureuse et un sourire dans les cœurs de ceux qu'ils touchent.
  • Les protecteurs : Ils se tiennent comme des gardiens inébranlables de la lumière, travaillant en alliance avec les autres familles pour éclairer les coins sombres du monde. Ancrés dans la lumière du Ciel et de la Terre, ils érigent leurs boucliers pour protéger et guider ceux qui en ont besoin, transmutant toute obscurité en lumière.
  • Les connaisseurs : ils partagent la connaissance et la retransmettent. Tels des enseignants, ils ont pour rôle de faciliter l’évolution des êtres qu’ils rencontrent.
  • ...

Il ne faut pas que tu oublies que chaque Âme a tout en soi. Chacune peut appartenir à chaque famille en fonction de son incarnation et des missions qu’elle a à remplir. Ainsi, chacune peut décider de piocher dans ce tout, quand elle sait que la mission a besoin de telle ou telle intervention et que cela doit passer par elle.

Comment fonctionne une famille d’Âmes ?

Retrouver sa famille d’Âme

liens d'âmes

 

Ce sentiment de joie, d'être "comme à la maison" quand tu retrouves une Âme que ton Âme connaît...

Le lien entre les Âmes et leurs familles est naturel. Les Âmes ressentent leur appartenance au sein d'une famille pendant leur périple terrestre. Elles vont encourager l’humain à se rapprocher de ceux ou celles qui appartiennent à la même famille. Les retrouvailles sont généralement joyeuses. Ensemble, ils coopèrent pour élever la conscience, non seulement des individus, mais aussi de l'humanité tout entière et de la Terre.

Une fois le processus engagé, une Âme peut collaborer avec d'autres familles. La collaboration est vitale pour atteindre les buts communs.

Chaque Âme embrasse une mission qui lui est propre tout en participant à la mission globale d'évolution spirituelle de la Terre.

Changer de famille d’Âme

La famille d’Âme peut changer au cours de l’incarnation. Les missions peuvent se multiplier, exigeant des compétences variées issues de différentes familles.

La transition se fait naturellement, souvent accompagnée de changements dans la vie terrestre tels que lieu de résidence, profession ou loisirs. Inutile de trop s'interroger car ce processus suit un rythme naturel, se dévoilant parfois discrètement, parfois brusquement. La clé est de suivre le flow, les signes et de s'ouvrir aux cadeaux que la vie offre. Tout se déroule toujours en harmonie avec le plan divin de ton Âme.

Quoi qu'il en soit, tout est juste. Tu ne peux pas te tromper de famille. Même si l'esprit résiste à prendre sa place, la famille d'Âme reste présente, prête à envelopper les autres Âmes avec son Amour. Si tu ne te sens pas concerné.e ou attiré.e par cette notion de famille d’Âme ou que tu n’as pas l’impression d’avoir trouvé la tienne, c’est ok. Laisse les choses se dévoiler progressivement. Si c’est quelque chose d’important pour la suite de ton parcours, les informations te seront dévoilées en temps voulu. Voyons ensemble maintenant ce que sont les fameux contrats d’Âmes.

Les contrats d’Âmes : tissage évolutif

contrats d'âme

Les contrats d'Âmes sont là pour te permettre à toi et ton Âme, de grandir et d'évoluer.

C’est quoi un contrat d’Âme ?

Chaque Âme a donc une mission (ou plusieurs) qui lui est propre, mais aussi une mission qu’elle partage avec d’autres Âmes. Ainsi, l'Âme va contribuer à l’évolution de l’Humanité de manière individuelle et collective.

L'Âme suit un plan divinement orchestré pour elle mais aussi pour les autres. Elle agit à la fois pour son plus grand bien et le plus grand bien de tous. Son parcours d'évolution est tracé par des expérimentations spécifiques, un cheminement qu'elle a choisi consciemment ou qui lui a été attribué.

Comme tout est lié, tout est un, quand une Âme évolue, elle crée un chemin que les autres vont pouvoir suivre à leur tour. L’éveil et le travail de l’un favorise l’éveil et le travail de tous. L’évolution d’une Âme n’est pas un processus solitaire. Il s’entrelace avec les plans divins d’autres Âmes. Ainsi, les rencontres, les liens sont prédéterminés voire inéluctables. Dès leur incarnation, les Âmes croisent le chemin d'autres Âmes. Certaines sont destinées à se retrouver pour accomplir leurs missions respectives, tandis que d'autres se complètent mutuellement, stimulant ainsi leur évolution conjointe.

Ces rencontres évolutives indispensables, voire inévitables, sont ce qu’on appelle les contrats d’Âmes. Ces liens sont créés au moment de la conception de la mission et de l’attribution des familles. Les Âmes savent qu’elles sont destinées à se retrouver dans cette vie. C’est pour cela que certains êtres ressentent parfois un vide intérieur. Ils sentent au fond d’eux qu’ils peuvent vivre quelque chose de plus grand et de plus profond et ce quand les Âmes essentielles à leur évolution seront mises sur leur route. Cette sensation résulte d’une communication de l’Âme à l’esprit qui le pousse à mettre en place des actions afin de rencontrer les âmes qui contribueront à son épanouissement.

Quelques exemples de contrats d’Âmes

Le nombre de contrats d’âmes possibles est infini ! Ton Âme en a certainement avec les Âmes de tes parents, de ta fratrie, de ton partenaire ou ta meilleure amie… Tu peux en savoir plus sur le sujet en lisant le livre « Âmes Courageuses » de Robert Schwartz par exemple. Il est disponible en anglais ici.

contrats d'âmes évolutifs

Tout ce que tu vis peut-être basé sur un contrat d'Âme.

Et si on ne respecte pas ce contrat, que se passe-t-il ?

Respecter ou ne pas respecter, là est la question

La joie, le bonheur, la sensation de complétude dépendent de la « satisfaction » de l’Âme. Lorsque l’Âme est alignée avec son plan divin et ses différentes missions, l’esprit ressent cette allégresse d’être exactement là où il doit être. Quand l’esprit s’applique à ne pas suivre les ressentis, signes et synchronicités qui le guident dans la meilleur direction pour son épanouissement sur tous les plans, ils passe à côté du bonheur et de la joie qui sont à sa portée.

Si l’esprit humain s’est obstiné à n’en faire qu’à sa tête et à refuser de vivre en alignement avec son plan divin, et qu’il quitte ce monde sans avoir permis à l’Âme de faire ce qu’elle était venue faire, cela peut entrainer une situation où l'Âme est amenée à se réincarner à nouveau. Cette réincarnation est alors une opportunité pour elle de terminer ce qu’elle était venue faire. C'est pour cette raison que le processus d'évolution humaine peut sembler lent. Mais cette lenteur est parfois nécessaire. On ne devient pas Bouddha du jour au lendemain ! Cela requiert parfois des milliers d’années d’apprentissage avant de pouvoir incarner pleinement ces valeurs dans un corps humain… Si tu arrives à le faire dans cette vie, dis-toi que ton Âme s’est préparée pendant de nombreuses vie avant d’en arriver là !

Contrat d’Âme : perspective figée ?

Les contrats d’Âme peuvent être effacés, annulés ou mis-à-jour au cours d’une vie. Si certains sont trop lourds à vivre ou s’avèrent inutiles pour la suite du parcours, une méditation avec toutes les Âmes impliquées peut permettre de les renégocier. Tu peux choisir de le faire en conscience ou laisser ton Âme gérer. Si certains humains sont réfractaires à s’aligner avec leur plan divin et qu’ils étaient impliqués dans ton évolution, il est possible que ton Âme négocie avec une nouvelle Âme pour remplacer celle qui est liée à un esprit humain réfractaire.

Là où l’humain utilise le mot « contrat », sur le plan de l’Âme, on parle plutôt d’engagement ou d’accord. Contrairement aux contrats terrestres qui, s'ils ne sont pas respectés, entraînent une punition, une amende ou une condamnation, les contrats d'Âmes continuent d'exister jusqu'à ce qu'ils soient expérimentés et remplis, à moins qu’ils ne s’avèrent plus utiles. Même le décès d’un individu ne met pas fin au contrat d’Âme, car le travail et l'évolution se poursuivent à travers différentes dimensions et incarnations. Tant que le contrat est d’actualité, les incarnations s’enchainent.

L’esprit humain a une perspective limitée mais il est important de comprendre que tous les contrats, familles d’Âmes, missions et Âmes sont liés de manière interdépendante. Même si le temps est une réalité terrestre, il n’a pas la même signification pour l’Âme. La multidimensionnalité est un concept étranger sur Terre, mais c’est une réalité dès que l’expérimentation terrestre prend fin.

S’apaiser face au contrat d’Âme

Rappelle-toi que tout est toujours juste. Tu n’auras pas de « mauvais points » en tant qu’Âme si tes contrats ne se réalisent pas dans un délai restreint. Ton Âme ne juge pas et sait que chaque humain fait de son mieux. Elle savait avant de s’incarner dans quelle mesure l’esprit humain l’écouterait et suivrait ses guidances. Tu ne peux donc pas te tromper et échouer à réaliser ou non tes contrats d’Âme. Tu en remplis peut-être même certains sans t’en rendre compte !

En résumé

Pour résumer brièvement, qu’on parle de familles d’Âmes et des contrats d’Âmes, garde à l’esprit l’immensité et la multidimensionnalité de l’existence. Ainsi :

  • L’Âme est bien plus vaste, plus omnipotente que tu ne peux le concevoir. L’esprit humain, même le plus élevé ou éveillé, a ses limites.
  • Les familles d’Âmes sont créées en fonction des missions à effectuer. Elles sont modifiables et tout est toujours à portée d’Âme.
  • Les contrats d’Âmes sont créés en parallèle des missions et des familles d’Âmes. Ils ont pour but de faire évoluer les Âmes, la planète et l’Humanité toute entière.
  • Tout est toujours juste. Sois en paix avec ta vie sur Terre, tu es exactement là où tu dois être. Ton Âme sait, elle te guide toujours d’une manière ou d’une autre…

Si tu as besoin d'un coup de pouce pour apprendre à laisser ton Âme s'exprimer librement à travers toi ou si tu as envie de réaligner ta vie terrestre avec ton plan divin, fais-moi signe !

Envie d'aller plus loin ?

Je t'invite à regarder la vidéo d'introduction qui contient plusieurs clés précieuses pour te permettre d'avancer vers la vie que tu veux créer.

Regarder
Retour au blog
ÉNERGIES ET SPIRITUALITÉ
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
AMOUR ET RELATIONS
CONFÉRENCES ÉCLAIRANTES

Envie d'Aller Plus Loin ?

Découvre tous les services proposés pour créer et manifester une vie qui te ressemble vraiment, améliorer tes relations et ta vie pro, réactiver ton plaisir et ton bien-être physique, mental et émotionnel.